Restons en contact !
Pour nous envoyer vos chaussons La Sportiva NoEdge.
Ecrivez nous
Nous ne prenons pas de chaussons par envois (sauf NoEdge)
questions générales :
questions sur une facture :
questions sur où sont vos chaussons :
PAS DE DEPOT EN DIRECT A NOTRE ATELIER
Nous sommes spécialisés dans la réparation de chaussons d'escalade. Nous ne réparons pas les chaussures d'alpinisme, de randonnée, d'approche ou de trail.
nous sommes joignable par téléphone :
mardi, mercredi et jeudi
10h00-12h00 / 14h00-16h00.
< merci de privilégier les courriels >
FAQ
L'atelier n'est pas accessible au public. Vous ne pouvez donc pas venir nous voir directement. Cependant, nous sommes régulièrement présents chez nos partenaires, cela peut être l'occasion de se voir ! :)
Lorsque la gomme inférieure devient trop usée et/ou que l'adhérence n'est plus optimal, il est nécessaire de la changer.
En les déposant chez nos partenaires ou en nous les envoyant pour les modèles NoEdge.
La pointe d'un chausson d'escalade peut se percer pour plusieurs raisons. Le frottement du pied lors de la pose ou en grimpant est la cause la plus fréquente. Pour corriger ce problème, il faut améliorer sa pose de pieds. Un chausson trop petit peut également s'user plus rapidement en pointe, car l'orteil ressort sur l'avant et cause un frottement plus important. À l'inverse, un chausson trop grand peut laisser un léger vide au niveau des orteils, ce qui peut créer un pli qui se fendra. Pour corriger ce problème, il faut prendre la bonne pointure.
Réparer ses chaussons d'escalade, c'est bon pour le porte-monnaie et la planète ! L'achat d'une nouvelle paire de chaussons est coûteux et peut être difficile de trouver une paire qui s'adapte parfaitement. En réparant vos chaussons, vous pouvez prolonger leur durée de vie et réduire votre impact environnemental.
Il est important d'essayer les chaussons en magasin ! Chaque marques ont des formes et tailles différentes. Ne vous fier jamais au top 10 ou autre avis "ce chausson est le meilleur". Un chausson peut être une perle pour l'un et un désastre pour l'autre.
Chaque pied est diffèrent ne l'oubliez jamais !!
Suivez au moins c'est 3 règles :
- Ne prenez pas trop petit, vous abimez vos pieds ET le chausson.
- Si vous ne vous sentez pas bien dedans essayez une autre marque, sinon vous n'aurez jamais envie d'aller grimper avec.
- La technicité d'un chausson viens de votre qualité de pose de pieds. Mettez un modèle débutant à "Adam Ondra", il sortira du 9a sans problème mettez un ultra technique "Jean-bernard j'ai jamais grimpé", il ne fera pas un pas dans un 5a... ;)
Pas de recette magique... grimpez avec, si c'est la bonne taille ils devraient se faire rapidement !
Il n'y a pas de bonne réponse, comme pour le choix du chausson, il faut faire comme on le sent. En l'occurrence avec chaussette on le sentira moins...le chausson :)
Il faut donc essayer pour se faire une idée. Mais cela ne jouera pas fondamentalement sur vos réussites.
La première chose importante à faire c'est de sortir vos chaussons d'escalade de votre sac APRES CHAQUE SEANCE !
Ensuite vous pouvez les rincer à l'eau clair de temps en temps et même les brosser avec une petite brosse, ça enlèvera une parti de la transpiration qui cause odeur et dégradation des matériaux.
Vous pouvez éventuellement les passer en machine à laver si vous avec un programme froid et délicat.
Ressemeleur Officiel La Sportiva
Notre atelier est reconnu comme Ressemeleur Autorisé La Sportiva. Cela veut dire que nous travaillons avec des pièces d'origines pour les chaussons d'escalade La Sportiva.